Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Barway et l’environnement

Barway, propose le savoir et le savoir-faire de professionnels pour concevoir des bâtiments en France en respect avec l’environnement, s’inscrivant dans une démarche globale de conception d’éco-habitat.

Allier projet de vie et environnement c’est possible :

En premier lieu, c’est une volonté de proposer de véritables alternatives pour s’inscrire dans une démarche éco-responsable, et ainsi répondre aux objectifs de maintien de la biodiversité, et aux exigences de confort de nos clients, comme l’usage des énergies renouvelables surnommées « énergie propre » ou « énergie verte ».

De surcroît, l’alternative écologique c’est aussi le choix de sélectionner des matériaux Biosourcés, tel que les matériaux d’origines végétales, animales, minérales ou synthétiques.

De plus, c’est matériaux de constructions naturelles telles que le chanvre, la paille, la laine de mouton, la plume ou le bois et ses dérivés…

Ils contribuent notamment à l’amélioration du confort d’usage de ses habitants, à l’optimisation énergétique et de la qualité de l’air pour un environnement sain et chaleureux et moins énergivore.

Montaigne inspire à l’esprit sain dans un corps sain, Barway s’inspire pour des réalisations de construction saines pour des projets de vie dans un environnement sain.

Barway, conscient des enjeux, respecte l’environnement.

Dès lors, la nécessité est de développer des projets dans une optique d’optimisation énergétique et de développement durable : enveloppe thermique, maîtrise des consommations énergétique, par la mesure des impacts écologiques, en prenant en compte l’ensemble des caractéristiques environnementales, en effectuant des études techniques minutieuse, comme les diagnostics thermiques (RT2012)…

Un parcours enrichissant, en phase avec l’évolution des préoccupations de nos clients, qui ont la volonté de vivre dans un logement plus respectueux de l’environnement, moins énergivore et qui souhaitent bâtir une maison écologique (éco-construction…).

Obtenir des certifications ou appellations comme : le label HQE (haute qualité environnementale), le label BBC (Bâtiment basse consommation), maison RT2012, label énergie carbone, maison à énergie positive, ou maison passive…

UN PROJET A NOUS SOUMETTRE, DECOUVRIR NOS SOLUTIONS

Etude environnementale de l’habitat

  • Intégration urbanistique
  • Accessibilité (PMR)

Pacte environnement

  • Performance énergétique
  • Confort d’usage

Expertise et diagnostic

  • Qualité de l’air
  • Energétique
  • Electromagnétique
  • Acoustique, phonique
  • Thermique, simulation thermique

(Les œuvres présentées, sont les propriétés de tiers et sont protégées. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, adaptation, transformation, arrangement d’une œuvre réalisée sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droits est illicite. Article L122-4 du CPI.)